Faim de F1 est un blog francophone dédié à la passion Formule 1 : actualités, analyses, présentations de Grands Prix, histoire et débats sur le championnat du monde de F1.
18 Octobre 2025
Le film de la course
Verstappen prend un départ parfait, mais Hulkenberg se rappelle au mauvais souvenir de tous en réalisant un strike au premier virage : Il harponne Piastri qui rebondit sur Norris. Les 2 McLaren sont out !
Fernando Alonso fait partie des victimes collatérales et abandonne. Décidément pas de bol pour l'Espagnol, cette saison, malgré un coup de volant toujours au top.
La Safety Car est de sortie car, en plus des 3 épaves, il reste beaucoup de débris sur la piste.
Le classement, sous régime de voiture de sécurité est le suivant : Verstappen, devant Russell, Sainz, Leclerc, qui a passé Hamilton au départ, Hamilton, Albon, Tsunoda, incroyable 7ème, Bearman, Gasly et Antonelli.
Hadjar fait partie des malchanceux du chaos du départ. Il est avant-dernier, en compagnie de Hulkenberg, l'auteur du massacre.
Lorsque la Safety Car s'efface, Russell se rapproche difficilement de Verstappen et tente une attaque un peu optimiste, en incitant le batave à sortir des limites de la piste.
Il y aura une enquête sur cette action, qui n'aboutira sur rien.
Au 9ème tour, Hamilton attaque et dépasse Leclerc. Magnifique dépassement !
Russell perd du terrain après sa tentative et stagne à près de 2 secondes du leader.
Hadjar dépasse Hulkenberg au 12ème tour, au prix d'une belle manoeuvre..
15ème tour : Antonelli attaque Bearman mais ça ne passe pas. Ce dernier sera, cela dit, pénalisé de 10 secondes pour avoir forcé son adversaire à quitter la piste.
Enfin, dernier rebondissement de cette course qui fera du mal à certains, Stroll attaque Ocon et accroche logiquement le français. Sa tentative était bien trop optimiste. Il tente de repartir avec une roue avant gauche complètement détruite.
Cet incident entraîne la sortie de la Safety Car, une nouvelle fois, et celle-ci restera en piste jusqu'à la fin de ce Sprint.
C'est donc bien Max Verstappen qui remporte la mise et réduit encore son avance grâce à la divine intervention de Nico Hulkenberg, qu'on a connu bien plus inspiré.
Le néerlandais devance Russell, et un excellent Sainz, qui commence à être très à l'aise chez Williams.
Hamilton, plus en forme que Leclerc, prend la 4ème place, devant Leclerc, Albon, Tsunoda, revenu de loin, et Antonelli, qui bénéficie de la pénalité de 10 secondes de Bearman, devant lui sur la piste.
Classement de la course Sprint du GP des Etats-Unis 2025 :
1. Verstappen : 8 points
2. Russell : 7 points
3. Sainz : 6 points
4. Hamilton : 5 points
5. Leclerc : 4 points
6. Albon : 3 points
7. Tsunoda : 2 points
8. Antonelli : 1 point
9. Lawson
10. Gasly
11. Bortoletto
12. Hadjar
13. Hulkenberg
14. Colapinto
15. Bearman
Meilleur tour : Max Verstappen : 1'36''527