Faim de F1 est un blog francophone dédié à la passion Formule 1 : actualités, analyses, présentations de Grands Prix, histoire et débats sur le championnat du monde de F1.
3 Novembre 2025
George Russell était très remonté pendant le Grand Prix du Mexique 2025 de F1.
Le Britannique s'est beaucoup plaint des pilotes qui coupaient dans l'herbe durant le premier tour, avant de s'agacer de devoir patienter derrière son équipier plus lent, plus tard dans la course.
Le pilote Mercedes a principalement pointé du doigt Charles Leclerc et Max Verstappen, qui ont coupé dans le gazon au premier virage mais n'ont pas été sanctionnés.
"Je suis frustré de voir que des pilotes peuvent couper la piste et revenir en gagnant des positions sans être inquiétés."
"Max est revenu en piste de nulle part et m'a presque poussé. Ce premier tour, pour moi, ce n'était pas de la course automobile."
George Russell soulignait que ce n'était pas la première fois que ela se produisait à Mexico.
"Nous avons déjà vu cela l'an dernier avec Charles, l'année d'avant avec Carlos Sainz, et avec Lewis Hamilton il y a dix ans. Nous assistons à des courses de tondeuses à gazon."
Ralf Schumacher, peu connu pour sa langue de bois, accuse le Britannique, non sans sarcasme :
"Russell, le grand classique ! Ceux qui se plaignent le plus espèrent toujours attirer l'attention, mais cette fois, heureusement, cela n'a pas fonctionné."
L'ancien pilote Williams s'est également fait l'avocat de Max Verstappen, blanchi par les commissaires.
"Max a juste été coincé par les Ferrari et n'a pas été agressif. Il a même rendu sa position"
"Il a commis une erreur, c'est vrai, mais n'a pas tenté de gagner des positions. Peut-être faudrait-il envisager de faire des modifications à cet endroit pour éviter ces incidents"
Gageons que George Russell ne manquera pas de répondre à ces piques lancés par le frère de Michaël Schumacher.
Pour l'heure, il n'a pas réagi, mais sera probablement invité à le faire à Interlagos.
Fernando Alonso, lui aussi, s’était plaint - sans cibler Max Verstappen toutefois - des pilotes qui coupaient au premier virage. Pas un mot de Ralf, étrangement.
A lire également :