Faim de F1 est un blog francophone dédié à la passion Formule 1 : actualités, analyses, présentations de Grands Prix, histoire et débats sur le championnat du monde de F1.
2 Novembre 2025
Red Bull :
Aston Martin : Alonso devant Stroll - 20/0
Mercedes : Russell devant Antonelli - 18/2
Ferrari : Leclerc devant Hamilton - 15/5
Haas : Bearman devant Ocon - 13/7
Racing Bulls :
McLaren : Piastri devant Norris - 12/8
Sauber : Bortleto devant Hülkenberg 11/9
Williams : Sainz devant Albon - 11/9
Alpine :
Des chiffres à peu près conformes aux rapports de force respectifs au sein des différentes écuries, si ce n'est le cas Alonso/Stroll, qui sont tous deux très proches au championnat mais avec une domination sur la piste sans partage de l'Espagnol.
Max Verstappen évolue bel et bien sur une autre planète, et n'a fait qu'une bouchée du pauvre Tsunoda chez Red Bull. De quoi être inquiet pour Isack Hadjar, l'an prochain.
Hamilton s'est fait sèchement dominer jusque là par Leclerc chez Ferrari, malgré les récents progrès du Britannique.
Chez Mercedes, le jeune Antonelli subit une vraie leçon de son équipier Russell. Cela met en lumière les difficultés, pour un rookie, à être performant d'emblée.
Chez Haas, Estbena Ocon, solide en début de saison, semble commencer à subir la loi du son jeune équipier britannique, Ollie Bearman, particulièrement en verve sur les deux dernières courses.
Racing Bulls voit une nette domination de Hadjar sur Lawson mais ce dernier ne démérite pas est s'est bien rapproché du Français, récemment.
McLaren joue le titre avec ses deux pilotes et la domination de Piastri en début de saison a laissé des traces dans les chiffres. Cependant depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan, il n'est plus dans le rythme de son équipier qui pourrait bien filer vers le titre.
Chez Sauber, les chiffres indiquent une tendance assez juste. Bortoleto, dominé par Hülkenberg en début de saison, prend, petit à petit l'ascendant sur son chef de file.
Carlos Sainz et Albon jouent une partition à peu près identique en qualifications, mais l'Espagnol a mis du temps à se mettre dans le bain et le paye au championnat.
Chez Alpine F1 Team, enfin, Pierre Gasly a dominé ses deux équipiers. Doohan, qui débutait, lors des cinq premiers Grand Prix, puis Colapinto, qui s'est nettement ressaisi depuis, et s'est hissé au niveau du Français sur les dernières courses.